Vous êtes ici : Accueil > Culture > Le Bel été de Bourges

Le Bel été de Bourges

Cet été, un programme riche et varié sera proposé aux Berruyères et Berruyers dans tous les quartiers de Bourges avec :

• Des manifestations culturelles et artistiques
  • Des concerts tout au long de l’été
  • Du sport à la plage et dans les jardins
  • Des animations pour les familles
  • Des marchés nocturnes tous les jeudis
  • Du cinéma en plein air avec la Maison de la Culture
  • Le retour des Nuits Lumière de Bourges
  • Les plaisirs de la plage à Bourges
  • Des navigations sur le canal de Berry
  • Des activités pour les séniors

Le retour des parapluies en centre-ville

Les parapluies colorés d’ « Umbrella Sky project » font leur retour cet été. Sur une surface réduite par rapport à l’an dernier, la nouvelle installation occupera le bas de la rue Moyenne jusqu’au restaurant Patàpain et formera un triangle vers la place Cujas, au-dessus du manège. La place Cujas sera aménagée en place de village pour permettre aux Berruyers de profiter du centre-ville cet été. Lors des animations, des Food trucks seront présents pour profiter au mieux du lieu.

Programme du Bel été de Bourges

Retrouvez toutes les idées de sorties sur www.sortirabourges.com

La navette

Les vendredis et samedis soir du 18 juin au 18 septembre, une navette gratuite spéciale vous permet de rentrer du centre-ville vers les quartiers nord et quartiers sud.

Encore plus d'activités cet été

Le retour des Nuits Lumière de Bourges

Dès la tombée de la nuit, la magie opère avec le retour des Nuits Lumière de Bourges
jusqu’au 4 septembre tous les soirs ainsi que les 17 et 18 septembre à l’occasion des journées du patrimoine
Avec un parcours libre et gratuit dès la tombée de la nuit, la ville de Bourges s’enveloppe d’un voile bleu qui nous transporte d’une scénographie à une autre. Les Nuits Lumière invitent les visiteurs à une douce déambulation nocturne dans le centre-ville historique de Bourges de plus de 2km. De nouvelles scénographies et des animations interactives inédites seront à découvrir.

Les plaisirs de la plage… à Bourges

La plage de Bourges, au plan d’eau du Val d’Auron, est ouverte jusqu’au 31 août. Une
occasion de profiter de la plage à deux pas de chez soi !
Parmi les nouveautés de cet été, une station fitness en libre accès composée de 12
modules dont 2 en accès PMR et deux terrains de basket 3 X3 (avec une fresque au sol
réalisée par Toctoc au mois de juillet) sont à disposition. Il y aura également un food truck à la plage.
Surveillance de la baignade sur la plage de Bourges assurée uniquement l’après-midi, de 14h à 18h, jusqu’au au 31 août.

Des navigations sur le canal de Berry

Du 17 juillet au 1er août, des bateaux électriques sans permis seront à la location pour une balade de 30 minutes (9 €) ou 1h (17 €). Embarquement à la presqu’île du Prado de 15h30 à 20h.
Renseignements : AHHPA 06.61.92 .83.46 - NAVICABE 06.78.16.00.66

Des activités pour les seniors tout au long de l’été

Le Centre Communal d’Action Sociale proposera des activités sportives (remise en forme, pilate, Tai Chi…), culturelles, de convivialité, à destination des seniors.
L’objectif est que les habitants puissent se retrouver dans les différents quartiers de la ville. Il s’agit d’être au plus près des habitants par exemple avec des activités culturelles mises en place par les musées ou le muséum de Bourges.
Jusqu’au 30 septembre, 150 activités sont proposées aux seniors berruyers.