Vous êtes ici : Accueil > Culture > Le Bel été de Bourges

Le Bel été de Bourges

Du 16 juillet au 28 août

Rendez-vous désormais incontournable, le Bel été de Bourges revient et proposera de nombreux concerts tout l’été : Disco, Rap, Jazz, folk… la musique va résonner dans les quartiers de la Ville du 16 juillet au 28 août.

Programmation artistique

Jardins d’été

Première nouveauté de cette nouvelle édition, une programmation identifiée « Jardins d’été » qui investira les jardins des différents quartiers de notre ville. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir en musique des jardins parfois méconnus comme le jardin de Lazenay ou le jardin Edouard André.

• Jeudi 21 juillet à 21h, jardin de l’Archevêché : Labotanique, Pop végétale
  • Jeudi 28 juillet à 18h, jardin de Lazenay : José le Piez, conférence « L’arbre entre science et mythologie » (places limitées)
  • Vendredi 29 juillet à 21h, jardin des Prés-Fichaux : Maria Mirante – classique chant/piano - Récital de musique espagnole

Ces trois événements sont labellisés « Nouvelles Renaissances ! 2022 – Région Centre Val de Loire

• Jeudi 4 août à 21h, jardin d’Asnières: Michto Drom – Jazz manouche (attention places limitées)
  • Jeudi 11 août à 21h, stade Jean de Villages : Léonard, Pop française
  • Jeudi 18 août à 21h, jardin Edouard André : Duo fines lames, classique, jazz, accordéon et vibraphone.

Le retour de la scène de la Place Etienne Dolet

La grande scène retrouvera le square du cardinal Lefebvre pour des concerts autour de musiques du monde, Folk, Raw Soul, Disco-Funk, avec notamment Pulciperla, The Buttshakers, Duplessy and the Violins of the World, Piers Faccini et Eighty.

Les concerts sur le parvis

Le parvis de la cathédrale accueillera plusieurs spectacles avec notamment une représentation d’un groupe de tambours japonais, un récital de piano de Guillaume Vincent en partenariat avec le Nohant Festival Chopin hors les murs, et un concert du Quatuor Anches Hantées (clarinettes).

Une collaboration avec le Muséum

En collaboration avec le Muséum d’histoire naturelle, la ville programme deux événements :
Labotanique, concert/conférence de Pop végétale le jeudi 21 juillet à 21h au jardin de l’Archevêché
José le Piez, conférence «L’arbre entre science et mythologie » le jeudi 28 juillet à 18h au jardin de Lazenay

Des scènes émergeantes

Des scènes « Tremplin jeunes artistes » (en collaboration avec le service jeunesse) et d’artistes locaux (notamment de style Rap/Hip-Hop) seront proposées aux Gibjoncs et au Val d’Auron pour mettre en valeur les talents berruyers.

Retrouvez toutes les idées de sorties sur www.sortirabourges.com