Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Exploit des Tango contre Basket Landes

Basket Landes- Bourges, à Mont-de-Marsan, c' était le choc de ce début d'année entre les deux équipes invaincues du championnat. Les Tango ont réalisé un grand exploit en triomphant dans la préfecture des Landes, 61-66. Et ce ne fut pas facile, les Berruyères sérieusement dominées en première mi-temps, 32-23, sont revenues avec leurs tripes, pour rejoindre puis dépasser leur adversaire qui avait gagné le match d'Euroligue, à Sopron.

Quant au second Hub européen qui se déroulera du 18 au 24 janvier, au Prado, il le sera sans spectateurs, compte tenu des mesures sanitaires plus que jamais en vigueur. La présidente Agnès St Gès est très déçue elle espérait au moins inviter les partenaires et les abonnés.

Cyclisme : Paris-Nice à Gien

Si le Tour de France passera par Bourges le 2 juillet prochain, lors de la septième étape qui démarrera de Vierzon, le 79e Paris-Nice frôlera le département. Il y aura, en effet, le 9 mars, un contre-la-montre de 14, 400 km, à Gien ville associée étroitement à Paris-Bourges.

Plusieurs coureurs du département dont le champion du monde, Julian Alaphilippe devraient être au départ.

Aviron : Bourges olympique ?

Le plan d'eau du Val d'Auron, comme d'autres installations berruyères pourrait être une base arrière pour les Jeux Olympiques de 2024, en ce qui concerne l'aviron. Il est évident que des travaux seront nécessaires pour améliorer des infrastructures qui chaque année reçoivent les plus grandes compétitions nationales. Le dossier est à l'étude, par la municipalité.