Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : Jean Brivot va être reconstruit

La ville et le Bourges XV ont dévoilé, au cours d'une conférence de presse, la manière dont le club va aborder la prochaine saison. Notamment en ce qui concerne l' épineux problème du terrain. Le club va s' établir définitivement à Jean Brivot. A l'automne le club disposera d'une toute nouvelle pelouse en herbe avec une tribune provisoire de 200 places, un éclairage adapté. Plus tard, là la place de l'ancienne tribune une nouvelle de 1.000 places sera édifiée, afin que notre club puisse continuer sa progression. Il en coûtera , 1, 28 millions pour cette première tranche ( le club apportant 300.000 € ; la seconde tranche s' élèvera à 6, 1 millions.

La poule de championnat sera la suivante :Auxerre, Antony Metro, Pontarlier, Lons-le-Saulnier, Le Creusot, Dole, le Paris UC, Meaux, Chalon, le SCUF Paris et Ris-Orangis.

Football : Le Bourges FC se prépare

Pour la prochaine saison Le Bourges Foot se prépare. Air Sénégal sera le sponsor maillot et New Balance, l' équipementier. Sur le terrain, on connaît les premières recrues.

Alexis Mané (Versailles), Soufiane Bahassa (Libourne), Guillaume Yenoussi (Romorantin), Samba Dembélé (Chambly), Baptiste Guyot (Berrichonne ), Florian Lapis (Versailles).

Basket : Euroligue les premiers qualifiés

Les Jeux olympiques approchent. Si Laëtitia Guapo figure dans l' équipe de 3X3, en revanche, Pauline Astier n'a pas été retenue , au sein du collectif France. En attendant les premiers qualifiés pour l' Euroligue sont connus : Fenerbahce (Turquie), Villeneuve-d'Ascq (France), Valence (Espagne), Miskolc (Hongrie), Venise (Italie), Prague (République tchèque), Polkowice (Pologne), Olympiakos (Grèce), Mersin (Turquie), Bourges (France), Salamanque (Espagne), Gyor (Hongrie) et Schio (Italie).

Trois nouveaux noms seront ajoutés, après un tournoi qualificatif.

Tous les sports : La fête à la patinoire

A la patinoire, il y avait foule, pour fêter nos sportifs « Ceux qui font chaque semaine briller les couleurs de notre ville » a dit le maire et aussi les « bénévoles sans qui rien ne serait possible » a ajouté Renaud Mettre, adjoint aux sports. A l'image de Michel Fouquenet qui a relancé Bourges-Sancerre qui vise 6.000 concurrents en 2025.