Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

De beaux succès berruyers

Ce week-end était capital pour le sport berruyer . Côté basket, les Tango après une défaite à Montpellier (75-72), étaient vendredi soir au pied du mur, pour arracher leur qualification, en demi-finale ; longtemps accrochée, l'équipe d' Olivier Lafargue s'est envolée, sur la fin, pour l'emporter, 86-69, avec16 points d'Isabelle Yacoubou. La compétition se poursuit avec la réception, mardi, de Basket Landes. Un match qui s'annonce très chaud ! Sans parler du retour, à Mont de Marsan !

Moto-Cross : Pierre Moine s'envole

Bourges a renoué avec la tradition de son moto-cross, route de Soye. Il y avait foule pour la 35e édition. Et cerise sur le gâteau c'est le sociétaire du MC Berry, Pierre moine qui a 20 ans l'a emporté.

Rugby : Bourges XV éliminé

Après sa défaite, sans appel ( la semaine précédente au stade Alfred Depège, 12-29) Le Bourges XV tentait de renverser la vapeur à Annecy. Pas facile face à une formation de qualité . Les Berruyers menaient 14-13, à la 53e, grâce à deux essais de Van Niekerk et Paewi . Ils ont su préserver ce mince avantage jusqu'au coup de sifflet final. Une victoire, toutefois, insuffisante pour arracher la qualification et la montée en Fédérale 1. Il faudra passer par un match de barrage, à déterminer.

Football : Deux victoires importantes

C'était aussi un match important qui pouvait permettre au Bourges Foot 18 d'envisager le podium ; pour la circonstance le club retrouvait le stade Yves du Manoir.

Sous une chaleur accablante, le Bourges foot est parvenu en seconde mi-temps à marquer par Debal ce petit but qui lui permet d'enlever le match et de se positionner pour une place, en haut de tableau.

A noter que les filles ont gagné leur dernier match, à Chartes apportant le premier titre, au nouveau club.