Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

La dissolution validée

La ville ne veut plus qu'un seul club-ambitieux- pour porter les couleurs de Bourges. Après quelques mois de négociations, sous la houlette du médiateur Patrick Dorie, Bourges Foot et Bourges 18 ont organisé en fin de semaine, leur assemblée générale de dissolution afin de se fédérer en un seul club.

Pour le Bourges Foot le vote s'est déroulé samedi matin, à Bourges Nord. Le résultat a été sans équivoque. Sur 122 inscrits, 76 votants, 73 pour, 3 contre. 

 

 

 

Foot : Le Bourges 18 vote aussi pour

L'autre assemblée générale de dissolution concernait le bourges 18. Elle avait pour cadre le stade Jacques Rimbault. Il y a eu 88 votants et 64 pour. Le résultat est donc acté. La prochaine démarche concernera la création officielle du nouveau club, en principe le 2 mai : Le Bourges Foot 18, un nom consensuel rappelant celui des deux anciennes entités.

Basket : Un petit point fatal

Le dernier match a sommet, entre l'ASVEL et Bourges a tenu ses promesses. Les Berruyères ont connu un second quart difficile enlevé par les filles de Tony Parker, 28-18. A la mi-temps, Bourges était mené de sept points, 37-30. Les Tango avaient par la suite parfaitement rétabli la situation et paraissaient même en mesure de l'emporter. Elles s'inclinaient, hélas, dans les dernières secondes, 76-75. Place maintenant aux huitièmes de finale-contre Tarbes- qui pourraient permettre un final-four, à Bourges.