Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Football : Peu de matchs et victoire du Bourges Foot

Il faut retenir deux informations du week-end. D'abord en raison des agressions qui se multiplient sur les arbitres, la Ligue du Centre-Val de Loire a annulé toutes les rencontres. En espérant bien sûr une prise de conscience et donc un retour au calme, sur les terrains.

L'un des rares matchs à se jouer a souri au Bourges Foot 18 qui a battu, 1-0, le Stade Bordelais. L'équipe dirigée, désormais, par William Prunier entame ainsi une belle remontée, au classement. A la différence du voisin vierzonnais, encore battu, 1-0, à Trélissac.

Gymnastique : Exploit de la SMB

Après une première défaite, 18-30 contre La Madeleine, la SMB recevait Monaco, pour sa seconde journée du Top 2. L'équipe berruyère a partagé les points (24-24) avec celle de la Principauté. « Presque une victoire » ont dit les entraîneurs puisque les Monégasques avaient terminé 3e, l'an passé. De bon augure pour le maintien puisque la SMB était privée de deux de ses éléments :Julien Saleur et Dimitri Florent.

Rugby : Première victoire du Bourges XV

Le Bourges XV effectuait un court déplacement à Orléans adversaire traditionnel, depuis des années. Et surprise, l'équipe de Kévin Thuillier a signé sa première victoire, 6-5. Ceci grâce à deux pénalités de Khalifa, son adversaire direct manquant toutes ses tentatives. Il était temps !

Volley-ball : Bourges encore battu

Promu en championnat de France, le Bourges Volley-Ball peine terriblement. Les garçons, face à Châtellerault, autre équipe mal classée, ont encore perdu, 3-0 ( (16-25, 21- 25, 17- 25). ) Le second set a été le plus accroché mais force est restée à l'expérience de l'équipe de la Vienne, ravie d'avoir réussi, un bon coup, en Berry.