Vous êtes ici : Accueil > Vie de la ville > Assemblée Citoyenne

Assemblée citoyenne

APPEL À VOLONTAIRE POUR LE TIRAGE AU SORT DE L’ASSEMBLÉE CITOYENNE

L’Assemblée Citoyenne est une nouvelle instance participative composée de 48 personnes. Elle est  créée pour favoriser l’engagement des citoyens, doit contribuer de manière inventive à la vie de la démocratie et à la vie républicaine. Elle contribuera à nourrir et à enrichir les politiques municipales sur le territoire de Bourges. Cette instance constituera une interface entre l’intelligence citoyenne et l’action publique/politique. Enfin cette dernière exercera un suivi de la mise en œuvre des engagements des élus.

Les citoyens qui la composeront, seront tirés au sort à partir de la  liste de la « Journée Défense et Citoyenneté »  et de la liste électorale. Afin d’élargir la base de ce tirage au sort, la ville lance un appel à volontaires pour toutes celles et ceux qui habitent Bourges de plus de 16 ans et non- inscrits sur la liste électorale pour compléter la liste du tirage au sort utilisée pour  la  constitution de l’Assemblée Citoyenne.

Les citoyens tirés au sort siègeront après avoir donné leur consentement.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Vous avez plus de plus de 16 ans et non-inscrits sur la liste électorale, devenez volontaire pour être tiré au sort en cliquant ici

LES BERRUYERS ET BERRUYERES ONT JUSQU’AU 30 AVRIL 2021 POUR DEPOSER LEURS CANDIDATURES.