Agrandir la taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : Belle victoire du Bourges XV

Belle victoire du Bourges XVLe Bourges XV invaincu à la maison avait une belle occasion de se tester face à Nuits-Saint-Georges, une des meilleures formations de la poule. Dans un match très disputé, grâce à une solide deuxième mi-temps, Les Berruyers sont parvenus à enlever la victoire au finish (24-19), avec trois essais à la clef, signés, Guical, Summerell et Thuillier. Une victoire intéressante, pour la suite du championnat.

Foot : Déception pour les clubs berruyers

Les deux clubs berruyers ont déçu en Nationale 3. Bourges 18 avait pratiquement match gagné contre Blois, grâce à une bonne deuxième mi-temps. Hélas les Blésois ont égalisé (2-2), à la dernière minute des arrêts de jeu.

Nouvelle défaite, à Dreux ( 1-0), pour le Bourges Foot.

Basket : Bourges en demi-finale de la Coupe

Les Berruyères malgré une défaite à Charleville sont sur une bonne spirale. Laia Palau a retrouvé les Tango en remplacement de sa compatriote Cristina Ouviña, blessée.

A Toulouse, les Berruyères se sont qualifiées facilement, pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Toulouse, 86-61. Cette semaine en Euroligue, déplacement à Kourks. En championnat, déplacement également, à Villeneuve d'Ascq. Avec un nouveau renfort médical celui de la Canadienne, Ruth Hamblin.

Cyclisme : Paris Nice à Vierzon et Bourges

Le Paris-Nice fera une belle incursion, dans le Cher. Le 5 mars, arrivée de la deuxième étape, Orsonville- Vierzon dans la sous-préfecture du Cher (Avenue du 14 juillet). Le lendemain départ de Bourges, pour Châtel-Guyon. Le départ sera donné boulevard de la République, là où se joue l'arrivée de Paris-Bourges. La course passera par Avaricum et la Rue Moyenne, avant de pendre la RD 2076.

Judo : 500 combattants au tournoi de Bourges

Judo : 500 combattants au tournoi du CREPSLe Bourges judo recevra, en juin, les championnats de France des clubs de première division. Un sommet de la saison nationale. Pour préparer l'événement le club organisait, sur deux jours, son grand tournoi au Creps. La participation était importante avec, notamment, une belle représentation parisienne. Les seniors du Bourges Judo ont été au rendez-vous en battant, notamment, l'UJ 37, solide rival, pour le titre régional qui se jouera, prochainement, à Vendôme.

Cross-country : Godard-Monmarteau et Lucasseau champions

Cross-countryLes championnats du Cher se sont déroulés à Vierzon, en l'absence de Floriane Chevalier-Garenne partie au cross de Ouest-France, pour y préparer ses futures échéances, nationales et internationales. Les clubs berruyers ont dominé avec notamment les neuf premières places en seniors filles pour l'USB emmenée par Sabrina Godard-Monmarteau. Chez les garçons Cédric Lucasseau (USB) triomphe devant Alexis Deschamps (ACB) et Vincent Minvielle (USB).