Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Premier trophée pour les Tango

Les Berruyères ont bien débuté leur saison. Déjà la semaine dernière, à Tours, elles avaient montré de belles dispositions. Dans le match des champions, elles ont disposé à Paris, de Charleville-Mézières,75-67. Les Ardennaises menaient 42-40 à la pause. C'est dire l'intensité de la reprise. Meilleure marqueuse à Bourges, Plouffe, 19 points.

Prochain match, mercredi à Lyon et ouverture de la saison au Prado, contre un nouveau venu, Landerneau.

Foulées de Bourges : Ils étaient 1.500

26e du nom les Foulées de Bourges ont profité d'une belle journée automnale. Une température idéale pour courir, de l'avis même des concurrents.

Ils étaient au total, 1.500. Les Foulées Santé avaient ouvert, samedi, la manifestation avec 200 dames. Ont suivi le 5 km ( 350 concurrents victoires de Deschamps et Floriane Chevalier-Garenne, de l'ACB), le semi marathon avec 350 partants avec les succès de Chaumont (USB) et de Lisa Giganon (écoles militaires), le 10 km qui a rassemblé 600 coureurs avec les victoires du Berruyer Jolivet et de Cindy Denizard (USB). Et enfin les courses des enfants.

Une organisation sans faille, désormais, bien ancrée dans le paysage sportif berruyer.

Football : Deux clubs berruyers au 6e tour

Bourges comptait encore trois clubs au 5e tour de La Coupe de France. Le Bourges 18 s'est imposé, facilement, à Amboise (1ere division départementale), 6-0.
Dans le derby berruyer, Le Moulon a résisté une heure avant de s'incliner 5-0, face au Bourges Foot. Le tirage au sort du 6e tour aura lieu, jeudi.

Rugby : Bourges XV faiblit sur la fin

Nouvelle défaite pour le Bourges XV, cette fois à Saint-Junien, 26-21. Les hommes de Pascal Da Cruz menaient pourtant, 10-21 à la 42e avant de faiblir en fin de match.

Prochain match, dimanche, contre Limoges.

Auto : 3e place pour Signature

L'écurie berruyère Signatech-Alpine était encore en lice ce week-end au Japon. A Fuji l'équipe de Philippe Sinault est montée sur la troisième marche du podium. Une belle satisfaction, après avoir été rétablie dans ses droits, au Mans. Signatech-Alpine est leader de son championnat.