Vous êtes ici : Accueil > Sports > Evénements sportifs > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Bourges arrache la victoire contre Basket Landes

Victoire du Bourges basket contre Basket landesC'était un match extraordinaire, dans la mesure où il pouvait permettre au Bourges Basket de se relancer pour la quatrième place. A une condition, battre Basket Landes l'équipe de Céline Dumerc de plus de sept points. Dans un Prado comble (5.024 spectateurs) les Berruyères ont livré une partie dantesque. Souvent menées au score (mi-temps 26-34), L'équipe de Valérie Garnier a forcé la décision sur la fin, pour s'imposer 67-60, avec un dernier panier de Leedham, à cinq secondes de la fin. Mission accomplie pour des Berruyères héroïques désormais à égalité parfaite avec leurs adversaires mais légèrement meilleures au point average. Reste à porter l'estocade le mardi 28 mars contre Nice, ultime match de cette phase initiale qui pourrait permettre à Bourges de terminer 4e et de retrouver en quart, Basket Landes avec une Céline Dumerc revancharde, terriblement déçue par des sifflets injustifiés, en fin de partie.
A noter que le quotidien Ouest-France annonce l'arrivée à Bourges, de la meneuse de Mondeville, Kristen Brooke-Sharpe.

Rugby : Bourges XV dominateur

Encore une journée cruciale pour le Bourges XV. Il fallait surtout battre, La Roche-sur-Yon, pour terminer dans les deux premiers de la pool et aborder dans les meilleures conditions, les play-off. Mission accomplie, assez facilement du reste, 60-5. Un petit exploit, à l'extérieur, avec dix essais. Pendant ce temps, Châteauroux et Puilboreau s'imposaient, aussi, largement contre La Châtre (42-18) et Chauray (45-7). Après un dimanche de repos, la « grande finale » est prévue pour le 2 avril, au stade Alfred Depège, contre justement Puilboreau, leader depuis l'ouverture du championnat.

Omnisports : Bourges : ville active et sportive

Bourges ville active et sportiveLes élus nationaux du sport ont octroyé à notre ville une très belle récompense, celle de  « ville active et sportive » avec trois lauriers. Seule une vingtaine de cités ont reçu cette distinction, alors qu'au départ il y avait près de 300 dossiers de candidature, examinés par un jury présidé par Tony Estanguet, le champion olympique de canoë. 175 villes ont été retenues et seulement 22 ont été distinguées, au plus haut niveau.
Le panneau devrait orner les entrées de ville. Avec le Printemps, pour la culture voici une autre récompense : celle qui récompense Bourges pour son dynamisme en matière de sport, ses infrastructures (Creps, Prado), ses équipes et sportifs individuels de haut niveau, ses 130 événements (les prochains : le congrès de la FFR, le championnat d'Europe de basket).