Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : Bourges XV écrase Sancerre

C'était jour de derby au stade Alfred Depège entre le Bourge XV et le Rugby Sancerrois. Un match important pour les deux équipes. Devant 1.500 spectateurs, les Berruyers se sont montrés supérieurs infligeant un sévère, 49-7, à leurs adversaires (Mi-temps, 30-0). La plus sévère défaite de Sancerre qui a payé pour son indiscipline.

Les Berruyers ont réussi la bagatelle de six essais. Khalifa (auteur, aussi, d'un essai) a réussi le reste au pied. Voilà le Bourges XV bien reparti pour préserver sa première place

Auto : Signatch-Alpine 9e à Austin

C'était la reprise pour le championnat du monde, à Austin aux USA. L'équipage berruyer qui était 5e au classement était composé de Thomas Laurent, Pierre Ragues, Andres Negrão.

L'expédition américaine de l'équipe Signatech Alpine Elf, courue très tard en soirée, s'est soldée par une 9e place, au classement scratch. Une épreuve enlevée par l'écurie Rebellion.

Football : Bourges brille sur les deux tableaux

Excellente semaine pour nos footballeurs. Le Bourges 18 a gagné son match en retard contre Vierzon, 2-1 en marquant le but de la victoire, à la 94e. Du coup les hommes de Benghourieb se retrouvent 2e, au classement, à six points du leader, Tours.

En National 2, le Bourges Foot a battu Blois, 1-0. Un but un brin chanceux marqué par Zabou, en deuxième mi-temps. L 'équipe de Di Bernardo peut désormais aborder la suite de la saison, avec sérénité.

 

Gymnastique : Mission délicate pour la SM Bourges

La SM Bourges est en compétition pour son maintien dans le Top 12, l'élite de la gym nationale. Le club a terminé, hélas, 12e de la première phase. Pour le maintien le club est en compétition, avec Franconville classé, 9e. Au programme deux matchs de barrage qui débutent samedi (16 h), au gymnase Pierre de Coubertin.

Basket : Les Tangos dominent Basket Landes

Les Tangos n'ont pu inquiéter Ekaterinbourg qui est bien la meilleure équipe du monde. Les Russes l'ont emporté sans trembler au Prado, 51-87. Maintenant il faut tenter d'accrocher la troisième place, au classement de la poule d'Euroligue, avec un difficile déplacement, à Orenbourg.

En championnat, les Berruyères ont battu Basket Landes, 85-67. De quoi oublier des débuts difficiles, Les Landaises de Céline Dumerc ont en effet mené, 14-0 en début de partie !