Vous êtes ici : Accueil > Sports > Evénements sportifs > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : Cinq essais pour Bourges XV

Rugby : cinq essais pour Bourges XVLe Bourges XV a signé une belle victoire contre Angers en réussissant cinq essais, tous transformés par le demi de mêlée, Baronnet. Une belle série qui espérons-le se poursuivra à Saint-Sébastien-Basse-Goulaine.
Au classement, Le Bourges XV est 3e avec deux points de retard sur le dauphin, Châteaurouxqui va recevoir le leader, Puilboreau. La fin de saison s'annonce palpitante.

Basket : Dommage pour les Tango

Malgré la qualification pour les quarts de finale de l'Euroligue, la semaine n'a pas été très bonne pour nos basketteuses, battues en Turquie, assez nettement, 69-51. L'adversaire en quart de finale sera la redoutable équipe russe de Koursk. Elles ont également cédé, en fin de match (64-61) face à Villeneuve d'Ascq trop handicapées par les absences de Leedham, Tchatchouang et maintenant Dos Santos.
Autant dire que le match de Coupe, mercredi, à Villeneuve s'annonce très rude.

Cross-country : Floriane Chevalier Garenne, 5e

Floriane Chevalier-Garenne disputait les championnats de France, à Saint-Galmier. Une compétition redoutable avec la présence de nombreuses étrangères. Elle a pris la 10e place au scratch, 5e Française. La course a été enlevée par Christelle Daunay devant Sophie Duarte.

Football : Bourges 18 gagne enfin

Le Bourges 18 a relevé la tête en CFA 2 en battant la réserve de Quevilly-Rouen, 2-0. Les choses n'ont pas traîné puisque Dalmat a marqué dès la première minute, imité par Diop, après une demi-heure de jeu.
Le Bourges Foot, en Honneur s'est incliné 3-1, à la Berrichonne, leader de la compétition.

Cyclisme : Clôture de saison au vélodrome

Clôture de la saison au vélodromeAprès une douzaine de journées de compétition, la piste Albert Bourlon en a terminé avec sa saison. La dernière épreuve, le Trophée Fenioux-souvenir Gilles Malard a rassemblé, 70 concurrents, jeunes et moins jeunes.
Le Berruyer, Alain Millet s'est adjugé la course par élimination.
Dimanche c'était le championnat de France handisport. Place maintenant à la route.