Vous êtes ici : Accueil > Sports > Evénements sportifs > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Bourges retrouve la main

La semaine du Bourges Basket était très importante dans un contexte de résultats moroses. L'équipe de Valérie Garnier a répondu présente, en battant d'abord Villeneuve d'Ascq, en Euroligue, 63-42 puis en se défaisant d'une coriace équipe d'Angers, en championnat, 72-59. « L'important est maintenant d'enchaîner les résultats » commente l'entraîneur. Les matchs de la semaine : Euroligue, à Polkowice (Pologne) et à Mondeville, en championnat.

Football : Match nul entre Bourges 18 et Blois

Le derby du Centre entre Bourges 18 et Blois n'a pas eu de vainqueur, ni du reste de but. Pour Sébastien Dubroca, l'entraîneur berruyer : «  Nous avons livré une bonne prestation avec des occasions franches, notamment, en début de rencontre où nous devions prendre l’avantage. Nous savions que Blois était difficile à manoeuvrer  et mes joueurs ont vraiment produit du jeu. Maintenant, lorsque vous avez des occasions de but, il faut mettre le ballon au fond des filets . »

Trails : Bourges et Sancerre inscrivez-vous

La météo n'est pas tout à fait favorable pour organiser des Trails. En revanche, il faut s'engager bien avant pour Sancerre, le 17 juin (La Fillette, 15 km) et La Magnum (35 km). Aussi pour Bourges, avec l'Urban Trail By Nissan, le 1er juillet avec l'Avaricum (8 km) et la Jacques-Coeur (20 km).

Rugby : Bourges XV l'emporte 16-10

A l'aller, Bourges s'était incliné contre toute attente à Chauray (Deux Sèvres). Les Berruyers ont pris leur revanche, non sans mal, les visiteurs offrant une farouche résistance leur permettant d'arracher le bonus défensif. Les points berruyers ont été marqués par Lane (deux pénalités), Rabier et Bratu (essais). On espérait le bonus offensif mais il ne vint pas. Prochain match à La Châtre. Si le temps le permet !