Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Cholet enlève le Trophée Aviva

Le 17e Trophée Aviva de Pro A avait réuni un joli plateau, au Prado. Dans le premier match, vendredi soir, Cholet  a dominé Limoges, 73-64; dans le second, victoire du Mans sur Orléans, 87-70.

Pour la 3e place, samedi, Limoges a malmené Orléans 71-46. La finale, fut spectaculaire. Cholet avait pris le large mais sur la fin, Le Mans est revenu pour ne s'incliner que 76-68. Une fin de match appréciée, par le millier de spectateurs présents au Prado.

De leur côté les Tango ont débuté leur préparation avec une série de matchs amicaux. Elles ont dans un premier temps défait Angers, 69-52 puis Nantes/Rezé ( équipe de division inférieure) 95-42. Jeudi match amical, contre Villeneuve, à Tours.

Football : Les filles efficaces

Nouvelle journée de championnat en N2, avec la venue de Béziers. On attendait beaucoup de ce match. Hélas les Héraultais se sont imposés, 1-0. Les hommes de Laurent Di Bernardo ont raté un nombre invraisemblable d'occasions dont un penalty. Une vraie déception.

En N3, opération rachat pour la réserve, à Montargis (1-1). L'équipe 3 a encore perdu, face à Joué-Lès-Tours, 3-2, tout comme les Portugais face à Vineuil (1-0).

Si les garçons sont inefficaces en attaque, les filles ont débuté par un étonnant succès : 9-0, contre Chartres. On ne pouvait espérer de meilleur départ.

Triathlon : 200 concurrents à la Chapelle-d'Angillon

Bourges Tri organisait le triathlon du Grand Meaulne, à La Chapelle d'Angillon qui a réuni 200 concurrent. L'Orléannais Théo Labonnette a réussi un petit exploit en enlevant, coup sur coup, l'épreuve S et M. A noter la bonne place du Berruyer. Frédéric Leclerc, dans l'épreuve M qu'il a terminé 3e.

Rugby : Débuts victorieux pour le Bourges XV

C'était le début de saison au stade Alfred Depège pour le Bourges XV qui retrouvait la compétition, face à Orsay. Le Bourges XV est ambitieux. Il s'est sérieusement renforcé durant l'inter-saison. Mais face à l'équipe parisienne ce ne fut pas si simple, le buteur adverse, Boyer, réussissant 6 coups de pied (18 pts). Bourges avec quatre essais l'emportait 29-23. Avec néanmoins trop d'indiscipline. De quoi engranger, quand même, de la confiance. Prochain match dimanche, à Ris-Orangis