Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Cyclisme : A Marc Sarreau le 69e Paris-Bourges

Devant une foule imposante, le Vierzonnais Marc Sarreau a remporté le 69e Paris-Gien-Bourges grâce à un sprint très disputé. Le Berrichon complète ainsi son palmarès 2019 après avoir enlevé la Coupe de France et sa dernière étape, le Tour de Vendée. Ceci après une deuxième place en 2017. Malheureusement, le Vierzonnais n'a pas connu la même réussite, dans le Paris-Tours où il a été victime, d'une crevaison en fin de parcours, terminant dans le peloton.

Le 70e Paris-Gien-Bourges se déroulera le 8 octobre 2020.

Foot : Bourges Foot qualifié en Coupe

Nos deux clubs disputaient un difficile 5e tour de Coupe de France.

Le Bourges Foot est parvenu à éliminer, Romorantin club évoluant au même niveau : 1-1, à la fin du temps réglementaire, 2-2 après la prolongation et 3 tirs au but à 2. Le gardien Gassama a arrêté trois tirs au but ! En revanche le Bourges 18 a été éliminé à Amilly (Régionale 1), 1-0. But marqué dans les arrêts de jeu.

Rugby : Et de quatre pour le Bourges XV

C'était la 4e journée de championnat, le Bourges XV a signé face à Uzerche sa quatrième victoire en l'emportant largement, 27-7, avec quatre essais à la clef.

Pendant ce temps, Sancerre concédait sa quatrième défaite 38-16 à Saint-Léger. Inquiétant pour les Vignerons qui reçoivent dimanche, le Bourges XV.

Course à pied : Le temps des Foulées

27e édition des Foulées de Bourges le prochain week-end. Les Foulées santé, avec l'appui de la mission locale, se courent, la veille (20h) sur 4 km (course ou marche) au profit de deux associations caritatives luttant contre le cancer : « Maximomes » et « l'Etoile de Martin ». Le programme du dimanche : Adultes : 9h semi-marathon (21,100 km) / 9h15 : 5km / 10h45 : 10 km (en faveur de deux associations, un espoir pour mon futur, vaincre les maladies lysosomales) Quatre épreuves sont proposées aux enfants Inscription gratuite sur bulletin individuel.

Gymnastique : La SMB débute en championnat

Notre club de gymnastique, la Société Municipale de Bourges, pour son retour dans l’élite nationale accueille pour sa première journée de championnat, samedi 26, le club de Lille la Madeleine, à 16 h au complexe sportif Pierre de Coubertin.

Basket : Les Tango se reprennent à Basket Landes

Début de championnat difficile pour le Bourges Basket. Mercredi dernier, les Tango se sont inclinées au Prado, face à La Roche-sur-Yon, 69-77. Un résultat décevant. Heureusement, samedi à Mont de Marsan, les Tango se sont retrouvées pour écraser Basket Landes, 65-80. Dans Les landes, la prestation fut impressionnante.

Prochain matchs, à Venise en Euroligue (mercredi) ; en championnat, à Charnay, samedi.