Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : Première victoire pour le Bourges XV

C'était déjà un match important pour Le Bourges XV qui après deux revers à l'extérieur disputait son premier match à la maison, face à Metz (une victoire, une défaite).

Dans des conditions difficiles, l'équipe de Da Cruz et Roche a gagné 25-21, grâce, notamment, à la botte de la nouvelle recrue, Bale, auteur de 20 points sur coups de pied. Dommage d'avoir laissé filer le bonus offensif, dans les dernières secondes. Mais le plus important était de renouer avec la victoire.

Basket : Toujours au repos forcé

Encore le coronavirus. Après La Coupe de France, les Tango n'ont pu jouer leur premier match de championnat, prévu samedi soir, au Prado, contre La Roche-sur-Yon. Le match est remis au 14 octobre. Samedi on veut croire au déplacement à Landerneau bien utile avant le choc, mercredi 7, contre l'ASVEL.

Football : Deux revers

Le stade Jacques Rimbault ne réussit pas au Bourges Foot. Brillant à l'extérieur, il s'est encore incliné à la maison, 0-2, contre Moulins/Yzeure. Deux buts marqués coup sur coup, en seconde mi-temps dont un penalty. Une défaite très rageante.

Le Bouges 18 qui enregistrait le retour de son capitaine, Baptiste Caglioni a perdu pour la sixième fois de la saison, 3-0, à Bergerac.

Mercredi, le club dispute son match en retard, contre le Puy au stade Jacques Rimbault.

Course à pied : Le Tour du Lac aura bien lieu

Le 33e Tour du Lac aura bien lieu. Les organisateurs (L'ASAB) donnent rendez-vous le 15 novembre, au joggeurs. Pour des raisons sanitaires que chacun comprendra il y aura toutefois plusieurs modifications. C'est ainsi que les courses pour enfants sont supprimées.

En revanche, on courra en individuel ou en duo sur 1, 2 tours (5, 500 km et 11 km) ou encore sur la plus grande distance qui passe par le golf (Xtragolf, 14, 500 km). Les départs seront échelonnés et la participation limitée à 1.000 concurrents.

Et si d'ici là, les conditions sanitaires devenaient drastiques, il est prévu une course virtuelle dont les modalités seront divulguées en temps utile, sur le site de l'organisation.