Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : Un millier autour de Bernard Laporte

Un millier autour de Bernard LaporteLe congrès fédéral de la FFR a bien sûr marqué la fin de semaine berruyère. Un millier de congressistes étaient présents dans notre ville créant une belle animation, notamment, à la Halle au Blé pour une Bodega des clubs très conviviale.
Bien sûr l'attraction était la présence de l'emblématique Président Bernard Laporte qui a annoncé d'importantes réformes de la base au sommet de la fédération afin que le rugby retrouve une meilleure place, dans le concert des nations. Mais aussi auprès des clubs amateurs et qu'il fasse un gros effort, au niveau de la formation.

Rugby : Les pools sont connues

Le Bourges XV connaît ses adversaires, en l'occurrence : Anthony/Métro, Orçay, Beaune, Nuits Saint-Georges, Clamart, Le Creusot, PUC, RC Orléans, Pays de Meaux, Epernay, Ris-Orangis.
Pour Vierzon, la pool sera plus régionale avec des derbys contre Le Racc, La Châtre, Blois, Pithiviers et là, aussi, des clubs parisiens. Il y aura du changement, côté entraîneurs. Ronceret prend du recul, Vieillecazes et Lebelleguic seront donc aux manettes avec l'appui de Thierry Ducros, pour la ligne de trois quarts.

Football : Des arrivées au Bourges 18

Le Bourges 18 entraîné par Dominique Bougras évoluera la saison prochaine, en Nationale 3 (ex- CFA 2). Plusieurs joueurs viennent de signer. Jérémi Kimakon (Berrichonne, Déols), Romain Belair (Issoire), Jonathan Boteko (Portugais de Bourges), Paulo Tati (Romorantin, Montargis) , Vladimir Jean (Vichy), Jordan Etienne ( Clermont), Malik Bakhti (Bourges Foot), Quis Maconda ( Déols).
Reprise le 18 juillet, au stade Alfred Depège.
Quant à Laurent Di Bernardo, il quitte le Club Portugais pour Issoudun.
Fabrice Brunel quitte, aussi, le Bourges 18, pour l'AS Chapelloise. Dans le sud du département ça bouge, également, avec des mouvements entre Saint-Amand et Orval. A Lignières qui monte en D1 c'est Teddy Laurenzana qui sera aux manettes.