Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Second rassemblement européen à Bourges

Le championnat national fait une trêve. Le Bourges Basket y est toujours invaincu après sa dixième victoire, à Saint-Amand-les -Eaux. Le Prado durant toute la semaine va être le théâtre du second « hub » européen. Il s'agit, en fait, d'un plateau regroupant quatre équipes : Bourges, Galatasaray, Sopron et Basket Landes.

Le premier avait eu lieu en Hongrie et le Bourges Basket s'était incliné à deux reprises face à Sopron et Basket Landes. Cette fois les Turques de Galatasaray sont de retour. Objectif : terminer dans les deux premiers afin de se qualifier pour les quarts de finale, de l'Euroligue.

Le programme

Lundi 18 janvier : Galatasaray - Basket Landes (17 h) ; Sopron – Bourges (20 h).
Mardi 19 janvier : Basket Landes – Galatasaray (20 h).
Jeudi 21 janvier : Bourges – Galatasaray (20 h).
Vendredi 22 janvier : Sopron - Basket Landes (17 h).Galatasaray – Bourges (20 h).
Dimanche 24 janvier : Bourges - Basket Landes (15 h).

Les résultats

1ere journée : Galatasaray bat Basket Landes, 89-63 ; Sopron bat Bourges, 74-67.

Mardi : Galatasaray bat Basket Landes, 78-59.

Jeudi : Bourges bat Galatasaray, 87-80.

Marche et course à pied  : Annulations en cascade

Compte tenu des contraintes sanitaires de nombreuses manifestations sont annulées comme les 24 Heures à la marche (28 février), le Bourges-Sancerre (21 février). Il s'agissait du 70e anniversaire de la Grande randonnée disputée sans interruption, depuis 1951, sous l'égide des CT Berruyers. Les championnats du Cher de cross (24 janvier) prévus à Avord sont, eux, reportés à une date ultérieure.

Football : Vive le foot féminin

Dans son projet de voir le foot se réorganiser à Bourges, la municipalité veut que le foot féminin se développe au même rythme que chez les garçons. «  Avec nos basketteuses, nous sommes une ville réputée pour ses sportives. Il faut continuer dans cette voie. Dès que j'ai été élu, je me suis rendu au stade Pierre Delval où évoluent les filles du Bourges 18. Vu l'état des lieux j'ai fait réaliser immédiatement des travaux. » a dit le maire. A l'issue de l'entraînement dominical, les filles des deux clubs, ont reçu un jeu de maillots à leurs couleurs, floqués avec le logo de la ville.