Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Une très grosse semaine

Encore une grosse semaine pour la discipline. Au Prado, devant 4.300 spectateurs, les Tango ont frôlé l'exploit face au géant Ekaterinbourg. Elles sont en effet revenues à 63-63 au buzzer, ne s'inclinant que dans la prolongation, 70-74.

En championnat, samedi, large victoire sur Basket Landes, 100 à 65.

Au Creps, beaucoup d'animation avec les sélections départementales qui étaient en lice, pour le TIC 2018. Le Loiret a dominé. Le Cher a fait de son mieux. Le bilan des garçons est légèrement supérieur à celui des filles, avec une seule victoire, contre L'Indre.

Football : Le match de Coupe de France remis

Le match très attendu du 8e tour de La Coupe de France, entre Bourges Foot et La Charité a été remis en raison de la pression exercée par les gilets jaunes près du stade de La Chapelle-Montlinard où devait se tenir la rencontre. On avait espéré que cela serait possible à Varennes-Vauzelles mais la Préfète de La Nièvre a mis son veto. La rencontre devrait se tenir cette semaine, à la place du match de championnat contre Montargis.
Pendant ce temps, en Coupe du Centre, Vierzon éliminait le Bourges 18, 2-0, en 8e de finale.

Cross-country : Jenipher Contois aux championnats d'Europe

Jenipher Contois, l'athlète de l'US Berry a été retenue dans l'équipe de France pour participer aux championnats d'Europe. Dans l'épreuve juniors, à Tilburg (Pays-Bas), elle a pris la 65e place. Inutile de dire que c'est une belle satisfaction que de participer à une épreuve d'envergure internationale.

Bourges aime le cyclisme

La ville n'a jamais caché son intention d'accueillir une étape du Tour de France. Mais les opportunités sont rares ! Aussi toutes les occasions sont bonnes pour entrer en contact avec les organisateurs de la Grande Boucle. On se souvient du succès rencontré par le départ d'une étape du dernier Paris-Nice. « Nous avons été impressionnés» dit en l'occurrence Thierry Gouvenou patron du ROCC, le groupement des organisateurs et bras droit de Christian Prudhomme. Pendant deux jours le ROCC Et la Ligue professionnelle étaient à Bourges pour y tenir leur assemblée générale respective. Ils ont apprécié l'accueil qui leur a été réservé, par la ville.