Edition 2022
L'Éphémère
Le Printemps des Poètes revient, du 14 au 27 mars.
Ainsi, pendant deux semaines, la poésie, sous toutes ses formes, lecture, théâtre, chanson, expression libre, va-t-elle s'immiscer dans nos vies.
Initiative lançée par Jack Lang, le Printemps des Poètes rassemble chaque année, de plus en plus de fidèles. Toutes les générations sont invitées à entrer dans la ronde et à laisser filer les mots. Le but est de permettre à chacun de s'exprimer au gré de ses émotions, de ses envies, de son inspiration. Car le Printemps des Poètes a aussi une dimension sociale, en reliant les êtres, à travers le verbe.
Programme
17 h 00 > 18 h00 : du lundi au samedi scène ouverte à tous les poètes, comédiens, chanteurs, conteurs, musiciens ... un espace de liberté ouvert à tout public - participation gratuite.
18 h 00 : Une heure avec ... chaque jour un invité, comédien, musicien, poète, compagnie théâtrale auxquels nous offrons une carte blanche ... pendant une heure. Entrée libre - pas de réservation.
Salons d'honneurs de l'Hôtel de Ville
Lundi 14 - Maléluka avec Jenny et Aurore - Lecture - Les fées mères.
Le thème du 24ème Printemps des Poètes a inspiré les deux comédiennes. Elles nous proposent : des fées, des mères, des mers éphémères, autant de mots qui coulent comme le miel sur la terre, s'envolent, s'entremêlent et se mêlent à l'éther ...
Mardi 15 - relâche
Mercredi 16 Rudy Chanliaux
Piano-poésie Une Lettre à la mer
Un spectacle émouvant et bienveillant, d'une grande douceur, mélangeant habilement poésie et piano.
Jeudi 17- Pascal Le Fur présente Victor H... émoi : textes Victor Hugo - musique Kevin Michaed - arrangements Pascal Le Fur.
Victor Hugo s'est illustré dans bien des domaines, littérature, politique et poésie. Pascal Le Fur dit et met en musique des poèmes à la portée de tous, chargés d'émotions.
Vendredi 18~- Paroles Putiliques
Lecture théâtralisée et musicale "De cendre et d'azur" d'après De cendre et d'azur d'Évelyne Loew - Montage de textes de Victor.
Hugo et Charles Baudelaire. Adaptation Georges Buisson avec Lecteurs: Yves Blet et Yves Bourdon, Musique: Roby Rousselot
Samedi 19 - Les Filles de Saint-Pierre
- Déambulation poétique Le gâs qu'a mal tourné a chanté Le gueux des grandes routes. Prévert nous a conté Les feuilles mortes, la connerie de la guerre, Brest dont il ne reste rien et Barbara. Révoltés et indomptables, ils nous enivrent. Tombées sous leur charme, Corinne Gilquin, Ghislaine Gautron et Michèle Perronnet, Les Filles de Saint-Pierre leur rendent hommage.
Bibiothèque des Gibjoncs
Samedi 19 mars - 15 h 00 Une heure de lecture de poèmes sur le thème de L'Éphémère, thème du 23e
Printremps des Poètes avec 8 Poètes en Berry.
Entrée libre - pas de réservation
poetesenberry.over-blog.com - 06 85 07 75 88
Retrouvez toutes les idées de sorties sur sortirabourges.com.