Vous êtes ici : Accueil > Vie de la ville > Mesures de précaution Coronavirus > Vaccination covid-19

Vaccination covid-19

LA VACCINATION À BOURGES

La disponibilité des vaccins et les livraisons étant fluctuantes et peu conséquente (contraintes de production/nombres de doses allouées à la France puis dans les territoires en fonction de l’évolution de l’épidémie /contrainte de conservation des vaccins…) comme partout en France, des berruyers et les berruyères peinent à obtenir des rendez-vous et des informations pour se faire vacciner.

Dès janvier la Ville de Bourges a mis à disposition de l’Etat un espace unique de vaccination : un espace au palais des sports du Prado, du personnel pour la désinfection du site.

A partir de mercredi 17 mars, la ville de Bourges et son CCAS ouvrent des lignes téléphoniques, d’orientation et de conseil pour aider à la vaccination

UN ESPACE DÉDIÉ À LA VACCINATION

Depuis le début de la campagne de vaccination Bourges facilite le dispositif de l’Etat  en mettant à disposition un espace et du personnel pour la désinfection du site. Dans cet espace la vaccination est assurée par des médecins et infirmiers libéraux.

La  prise de rendez-vous ce s’effectue par le bais de la plateforme d’appel téléphonique et le  site internet de DOCTOLIB. Les créneaux de rendez-vous ne s’ouvrent que lorsqu’ il y a livraison des vaccins ce qui génère de nombreuses difficultés pour les berruyers et berruyères dont un certain nombre n’arrive pas à obtenir de rendez-vous.

Les catégories de personnes éligibles à la vaccination vont être élargies progressivement. Les lieux de vaccination possibles dépendent de la situation de chacun.

Vaccination grand public