Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Travaux > Terrain de pétanque du parc paysager des Gibjoncs

Terrain de pétanque du parc paysager des Gibjoncs

La Ville de Bourges a entrepris de requalifier le parc paysager des Gibjoncs afin de valoriser cet espace et de le remettre au centre du quartier.

Plusieurs objectifs sont poursuivis :

• Reprendre les équipements existants,
  • Travailler avec les utilisateurs et les habitants pour compléter l’offre d’équipement,
  • Augmenter son attractivité,
  • Respecter le concept paysager initial du parc.

La municipalité a élaboré un plan pluriannuel d’investissement couvrant la période de 2022 à 2025. L’enveloppe financière s’élève à 750 000 € et prévoit des aménagements sur quatre années avec des équipements de qualité.

Un soin tout particulier est et sera apporté à l’intégration sur le site.

En 2022, la fontaine monumentale a été remise en fonctionnement et la pyramide de corde a été réparée. A cela s’ajoutent la création de terrains de pétanques en dehors de cheminements piétons et l’installation d’un banc connecté ainsi que la création d’une station « street workout » (équipements sportifs).

Jusqu’en 2025, suivront de nouveaux projets d’aménagement auxquels les habitants du quartier sont associés, notamment le 15 mars :

• Inauguration du terrain de pétanque à 17h15,
  • Suivie d’une réunion publique à 18h autour du projet de requalification à la Salle pour Tous, rue Alexandra David-Neel.