Vous êtes ici : Accueil > Culture > Casting pour le film "Notre Dame brûle"

Casting pour le film "Notre Dame brûle"

Le réalisateur Jean-Jacques Annaud s’attache,  pour son prochain film intitulé « Notre-Dame brûle », à rendre compte dans son intégralité de l’incendie du 15 avril 2019, celui de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Mêlant ainsi documentaire et cinéma.

Le tournage de « Notre-Dame brûle » se déroulera en 2021, partagé entre des prises de vues en studio, en décors naturels à Paris et dans plusieurs cathédrales en France, dont la Cathédrale Saint-Etienne de Bourges. Pour les besoins du film, l’équipe de tournage recherche des enfants en figuration.

La Ville de Bourges s’est mobilisée pour faciliter la tenue du projet, en accompagnant l’équipe du film dans leur démarche. Un projet qui met en lumière le patrimoine culturel du territoire berruyer.

CASTING ADULTES FIGURANTS

Pour les besoins du film « Notre-Dame brûle » de Jean-Jacques Annaud, l’équipe de tournage recherche :

• nombreux adultes hommes et femmes entre 16 ans révolus et 90 ans.
  • personnes de tous styles, de toutes origines.

La journée tournage se déroulerait entre le 9 et 12 mars 2021. La date sera précisée ultérieurement.

Il s’agira d’incarner des touristes de tous pays et régions aux abords de La Cathédrale Notre-Dame.

La rémunération est de 105 euros brut/jour

Pour postuler :

- 1 photo en portrait : récente en couleurs et de bonne qualité au format Jpeg, prise sur fond neutre ou blanc de préférence

- 1 photo en pied : silhouette entière récente en couleurs et de bonne qualité. Au format jepg, prise sur fond neutre ou blanc de préférence.

Ainsi que les informations suivantes :

• nom
  • prénom
  • métier
  • date de naissance
  • hauteur
  • portable
  • ville d’habitation
  • code postal d’habitation
  • distance en kms de bourges
  • autre langue maternelle que le français si oui laquelle ?

Note : Si vous êtes comédien merci de le préciser en joignant 1 CV

Mail pour l’envoi des candidatures : ndbcastingregion@gmail.com

Merci de préciser dans l’objet du mail : « NOM+AGE+BOURGES »

Seules les personnes sélectionnées seront contactées par mail au plus tard début mars.