A vos idées !
La Ville et son Assemblée citoyenne lancent un appel à idées sur la thématique du dérèglement climatique du 1 décembre 2022 au 15 janvier 2023.
Après les travaux sur l’extinction partielle de l’éclairage public et le passage aux 30km/h, M. le Maire saisit une nouvelle fois l’Assemblée citoyenne sur un thème de fond, incontournable et universel : Bourges, ville contributive et inspirante pour agir à son niveau sur les effets du dérèglement climatique.
Cette réflexion ne peut se faire sans vous. Venez-vous exprimez sur les quatre enjeux mis en avant par l'Assemblée citoyenne :
-
Mode de vie : mode de consommation, circuit court, commerces physiques etc.
-
Ressources naturelles : eau, terre, air (biodiversité, pollution de l’air, sécheresse, mobilité etc.)
-
Alimentation : gaspillage, produits locaux, mangez de saison, etc.
-
Social : crise sanitaire, migration climatique, etc.
Qui peut participer ? Toutes et tous celles et ceux qui travaillent, résident et étudient à Bourges (commerçants, associations, élus, agents, etc.), de tout âge, de manière collective ou individuelle.
A quelle échelle ? Vous pouvez proposer des idées d'actions réalisables à l'échelle de votre quartier ou plus largement à l'échelle de la Ville.
Dans quel but ? Toutes les idées permettront d'enrichir les réflexions de l'Assemblée citoyenne et de construire collectivement un plan d'action concret et réalisable à court et moyen terme.
Comment ? En remplissant le questionnaire disponible sur ce lien !
Faisons ensemble et à notre niveau bouger les choses durablement pour Bourges !