Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Travaux > Les Bigarelles

Les Bigarelles

Bigarelles : chemin créé entre les deux terrains de sport

Le Conseil de quartier « Charlet, Lahitolle, Pignoux, Sembat » est à l’initiative d’un projet de réaménagement dans le secteur des Bigarelles, rendu possible par des travaux au stade municipal par la viabilisation du chemin passant entre les deux terrains de sport.

Le contexte

Le stade des Bigarelles, situé avenue des Dumones, a la particularité de séparer le quartier en deux secteurs.

L’objectif des acteurs du Conseil de quartier est de permettre une ouverture piétonne entre les deux terrains de sport pour faciliter la communication et désenclaver le quartier.

Jusqu’alors recouvert d’herbe, l’objectif des travaux est de donner au chemin de traverse plus de stabilité pour faciliter le passage de tout type d’usager (poussettes, fauteuils roulants, etc.).

Dans le but de rendre cet espace convivial, les agents du service des Espaces verts vont tracer un terrain de pétanque et installer une table de ping-pong (récupérée sur le terrain de la piscine Robinson).

Les travaux

Le calendrier

Les travaux d’aménagement du chemin ont commencé début mai et seront terminés à la fin du mois par la pose de la table de ping-pong.

Le chemin

Les travaux consistent dans la pose d’une clôture en panneaux rigides (permettant de voir à travers), le long du terrain de foot.
Le chemin en grave recouverte de pelouse a été gratté pour en retirer l’herbe.
Enfin, un espace pour jouer à la pétanque a été démarqué dans la partie ombragée située entre les deux terrains de sport. Là où sera également installée la table de ping-pong.

La maison du gardien

L’aménagement de la « maison du gardien » devrait démarrer fin 2017.
Le projet est actuellement en phase d’étude auprès des services de la Ville de Bourges.

Des travaux réalisés en régie

Ces travaux sont réalisés par les agents du service des Espaces verts de la Ville de Bourges.