Vous êtes ici : Accueil > Vie de la ville > Centre Communal d'Action Sociale > Remise des clés du minibus du minibus CCAS

Remise des clés du minibus du CCAS

Le service accompagnement du Centre communal d’action sociale (CCAS) s’adresse à tous les séniors de la Ville de Bourges en perte d’autonomie, incapables de se déplacer seuls ou d’utiliser les transports en commun existants.
Ce service offre aux séniors la possibilité de rester acteur de leur vie et de sortir grâce au minibus.

Vendredi 7 avril, le CCAS reçoit officiellement les clés du nouveau minibus.

Le fonctionnement

Le transport est collectif, selon un programme établi à l’avance, par trimestre. L’inscription se fait 4 jours minimum avant la date de l’activité. Le tarif est de 4.30 € aller-retour.

La personne âgée est appelée au téléphone la veille du transport pour lui préciser l’heure de départ qui varie selon la tournée. La personne est prise en charge à son domicile et raccompagnée à son domicile.

Elle doit être autonome pour faire ses achats.

Un minibus neuf, une démarche innovante

Le minibus historique acquis en 2001 a fait son temps et doit aujourd’hui être remplacé.

Pour cela le CCAS a fait appel à une formule innovante de communication itinérante de proximité par des annonceurs, formule qui permet le financement du nouveau minibus.
Douze entreprises ont accepté de louer des emplacements publicitaires à la société Visiocom, qui met à disposition gratuitement un minibus neuf :

- Envia
- Litrimarché
- Body minute
- Ansamble, Boulangerie Stéphanie Bardou
- René Lefebvre
- Hygial berry
- Auto18
- Autosur
- ATOUT’AGE
- AB climatisation
- Le Beauvoir