Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Emploi et demandes de stage > Mission Emploi > Le salon des métiers en uniforme

Le salon des métiers en uniforme

La Mission Emploi de Bourges organise pour la 1ère fois le 20 mars 2019, le salon des « Métiers en Tenue et Uniforme ». Ce salon, organisé en partenariat avec les équipes de la Mission Locale, de Pôle Emploi et de l’Epide, a comme objectif de mobiliser et de sensibiliser un public nombreux et de permettre un accueil, une information et une orientation de qualité pour les demandeurs d’emploi comme pour les professionnels de l’uniforme.

Conçu pour que les publics d’horizons divers et variés puissent se rencontrer et échanger. Cet évènement est idéal pour transmettre une première bonne impression, pour apprendre à mieux connaître les entreprises, et pour se faire une idée de l’ambiance de travail afin de savoir si ce job est fait pour soi.
Les métiers du quotidien seront représentés, ainsi que les filières et cursus de formation. Les métiers qui recrutent présenteront également leurs offres d’emploi.

Ce salon a pour objectif de :

- Susciter l’intérêt du public pour des professions où la tenue et l’uniforme sont de véritables éléments fédérateurs
- Sensibiliser tous les publics (lycéens, jeunes moins de 25 ans, les demandeurs d’emploi et les personnes en reconversion professionnelle) à des métiers attractifs,
- Réunir sur un même site des professionnels qui embauchent en démontrant que derrière la représentation que l’on peut se faire de l’armée, de la police, des douanes, du bâtiment…..l’éventail des métiers est large,
- Proposer de vrais parcours professionnels associés à des formations qualifiantes variées,
- Provoquer des rencontres en direct avec des professionnels qui quotidiennement enfilent leur tenue ou leur uniforme, et faire ainsi découvrir la réalité de ces métiers et faire tomber certaines fausses images.

LES EXPOSANTS

- Armée de terre
- Marine Nationale
- Armée de l’Air