Vous êtes ici : Accueil > Bourges > Economie > Office de commerce et d'artisanat

Office de Commerce et d'Artisanat

Les objectifs

Un des objectifs de l’OCAB est de favoriser le rayonnement du commerce de Bourges à travers différentes animations thématiques et commerciales.
L’office a également pour but d’accueillir les nouveaux commerçants et artisans à Bourges, mais mettre en œuvre toutes actions, soutiens, outils et achats mutualisés, dans l’intérêt commun de rassembler largement les initiatives prises en matière de commerce et d’artisanat.

Les actions

Les démarches menées par l’office permettront d’anticiper les mutations du commerce et de l’artisanat en centre-ville.
L’office assurera entre autres une mission d’animation du commerce et de l’artisanat et il favorisera la mise en relation des nouveaux commerçants qui en feraient la demande avec les partenaires économiques (Ville, CCI, Chambre des Métiers, etc.).
L’Office de commerce et d’artisanat de Bourges va ainsi devenir l’outil fédérateur des commerçants et artisans pour mettre en valeur leurs initiatives, mais aussi valoriser et renforcer l’attractivité de leur territoire.

Second états généraux du commerce

Dans le cadre du plan national pour redynamiser les centres-villes "Action cœur de ville" la Ville et l'Agglomération s'engagent avec la signature de la convention cadre pluriannuelle action coeur de ville de Bourges et de l'agglomération Bourges Plus.

 

Office de Commerce et d'Artisanat de Bourges
Office de Tourisme - Rue Victor Hugo
02 48 67 57 96
commercantsartisans.bourges@gmail.com