Vous êtes ici : Accueil > Culture > Concours photo > 14e concours photo : Les Berruyers et l'écologie

14e concours photo : Les Berruyers et l'écologie

En 2020, la Ville de Bourges propose la 14ème édition de son concours photo, dont les clichés sélectionnés chaque année sont exposés au Jardin de l’Archevêché.
Du 18 septembre au 1er novembre 2020, 86 photos seront exposées au jardin de l’Archevêché, période durant laquelle les Berruyers pourront voter pour leurs photos préférées.

LE CONCOURS

Comme chaque année, le principe du concours consiste à prendre des photos d’habitants (prises à Bourges), selon la thématique retenue : « Les Berruyers et l’écologie ».

Pour concourir, les photos doivent :

• comporter une ou plusieurs personnes,
  • être prises à Bourges,
  • dater de deux ans maximum (seules les photos datant des années 2019 et 2020 seront acceptées),
  • être orientées soit en format portrait ou paysage.

Pour participer, il suffit d’envoyer ou de déposer ses photos à partir du 1er juillet et jusqu’au 17 août 2020 (à 17 heures).

Chaque candidat doit fournir pour cela :

• au maximum trois photos par participant,
  • un CD ou une clé USB comprenant les images en haute résolution (300 dpi),
  • un tirage papier au format 10x15 cm,
  • le bulletin d’inscription complété.

Il est important que les photos soient de la meilleure qualité possible pour pouvoir supporter un fort agrandissement.

Les photos doivent être déposées avant le 17 août 2020 à 17 heures au service Communication de la mairie (Hôtel de Ville – Service communication – Concours photos 14 - 11, rue Jacques Rimbault – CS 50003 - 18000 Bourges Cedex).

LES BULLETINS D’INSCRIPTION

Afin de limiter les contacts en cette période sanitaire, les personnes souhaitant participer au concours sont invitées, dans la mesure du possible, à imprimer le bulletin de participation à leur domicile en le téléchargeant :

Bulletin d'inscription

Des bulletins d’inscription en version papier seront également disponibles à l’Hôtel de ville, dans les mairies annexes, et sur demande au 02 48 57 80 11.

LE JURY

Composé d’amateurs et de professionnels de la photographie, le jury se réunira pour sélectionner les 86 oeuvres qui seront exposées (un comité technique aura préalablement vérifié la conformité des photos).
Ce même jury se rassemblera à nouveau, à l’issue de l’exposition, pour sélectionner les 3 plus belles oeuvres, parmi les 10 clichés les plus appréciés du public.
Il sélectionnera également la photo, sur les 86 exposées, qui recevra le prix spécial du jury parmi les photos exposées.

LES PRIX

Les auteurs des 3 plus belles photos ainsi que le prix spécial « coup de coeur » du jury seront récompensés par des lots offerts par la Ville de Bourges, d’une valeur totale de 1 000 €.
- 1er prix d’une valeur de 500 €,
- 2ème prix d’une valeur de 300 €,
- 3ème prix d’une valeur de 100 €,
- Prix spécial d’une valeur de 100 €.