Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Ecoles > Donnons un nom à la maternelle d'Asnières

Donnons un nom à la maternelle d'Asnières

Le 20 septembre dernier, la Ville de Bourges lançait une consultation citoyenne pour trouver un nom à l’école maternelle d’Asnières. Une première à Bourges. Aujourd’hui, après consultation et vote des berruyers, l’école a désormais un nom !

Plusieurs phases pour cette consultation

La première a consisté à demander aux berruyers de suggérer des noms féminins. 250 personnes ont contribué à celle-ci.

Lors la seconde, un comité de sélection s’est réuni en octobre dernier pour retenir les personnalités suivantes :
- Françoise DOLTO
- Simone VEIL
- Pauline KERGOMARD
- Andrée ANDRAULT
- George SAND
- Anne SYLVESTRE

Un vote en novembre

Les berruyers ont voté du 8 au vendredi 26 novembre dernier. Le vote était possible en ligne sur le site de la ville ou dans une urne installée à la mairie annexe d’Asnières. Les participants ont alors choisi la personnalité qui donne aujourd’hui son nom à l’école :
Anne SYLVESTRE.

Anne SYLVESTRE (1934-2020) : Auteure-compositeur-interprète française (1934-2020), Anne Sylvestre est une artiste populaire principalement dans les années 60 et 70. Elle a commencé sa carrière à la fin des années 50 dans des cabarets parisiens. Elle connait le succès avec son premier disque pour enfant en 1962 « Les Fabulettes ». Elle a beaucoup participé, au cours de cette période, à de nombreuses émissions TV et émissions discographiques, En 1993, elle crée le conte musical pour enfant « Lala et le cirque du vent ». Beaucoup de chanteurs de la jeune génération se réclament de sa filiation musicale