Vous êtes ici : Accueil > Bourges > Elections > Elections 2017

Elections 2017

Les dimanches 23 avril, 7 mai, 11 et 18 juin 2017, les citoyens Français sont appelés aux urnes pour élire le 8ème Président de la Vème République ainsi que le député de leur circonscription.

A Bourges, 45 567 électeurs sont inscrits cette année. Depuis 2004, ils votent sur des machines électroniques, disposées dans les 58 bureaux que compte la ville.

Parce que le découpage des bureaux de vote est appelé à évoluer régulièrement en fonction du nombre d’électeurs, la Ville de Bourges a développé un module sur son site, permettant aux citoyens de vérifier l’adresse de leur bureau de vote.

Où trouver son bureau de vote ?

Les électeurs berruyers souhaitant vérifier l’adresse du bureau de vote auquel ils sont « rattachés » sont invités à se rendre sur le site de la Ville de Bourges, dans la rubrique « Mes démarches en ligne » et cliquer sur « Trouver mon bureau de vote ».

Chaque électeur peut alors renseigner son adresse postale de résidence pour trouver le nom de son bureau de vote ainsi que son adresse.

Il peut également calculer l’itinéraire pour s’y rendre et visualiser la situation du bureau sur une carte interactive des 58 bureaux de vote de Bourges.

Voter par procuration, il est encore temps !

Les citoyens ne pouvant pas se déplacer les dimanches d’élections ont la possibilité de voter par procuration. Pour remplir leur demande de procuration, les électeurs peuvent se rendre dans un des lieux suivants :
- Au commissariat de police
- A la gendarmerie
- Au tribunal d’instance

Pour tenir compte des délais d’acheminement et de traitement de la procuration, il est conseillé d’en faire la demande le plus tôt possible.

Les chiffres des élections à Bourges

  • 45 567 électeurs inscrits en 2017
  • La ville est découpée en 3 circonscriptions
  • 58 bureaux de vote

Chaque bureau de vote est composé de :
- 1 président
- 2 assesseurs au moins
- 1 secrétaire

  • Ouverture des bureaux de vote de 8h à 18h pour les élections législatives le 11 et 18 juin.
  • La centralisation des résultats bureau par bureau et la proclamation des résultats pour la Ville de Bourges se déroule généralement à l’Hôtel de Ville, vers 19h15.