Agrandir la taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Culture > Les boîtes à livres

Les boîtes à livres

Lieux d'implantation des boîtes

Début juin, les équipes municipales des Espaces verts ont pour mission de semer de drôles de plantes dans les lieux publics de la ville… Ces 6 boîtes à livres sont des produits 100% Ville de Bourges : commandées par le réseau des bibliothèques, dessinées par l’architecte de la ville et conçues en régie à l’atelier municipal.

4 boîtes estampillées ville de Bourges

La ville a choisi d’installer quatre boîtes à livres dans les parcs et jardins. Ces dernières sont donc mises en place :
- Jardin des Prés-Fichaux
- Jardin de l’Archevêché
- Parc paysager des Gibjoncs
- Lac d’Auron

2 boîtes gérées par les associations de quartier

En parallèle de cette initiative municipale, deux associations de quartier envisageaient elles aussi d’installer des boîtes à livres (l’association Justices-Pijolins et l’association du quartier Charlet). Dans le but d’assurer une harmonie entre toutes ces boîtes, la ville a confectionné une boîte à livres pour chacune de ces associations. Elles sont alors en charge de les entretenir.
Ces deux boîtes doivent être installées :
- à proximité de l’école des Pijolins,
- chemin des Communes (quartier Charlet)

Les règles d'utilisation

« Cultivons le goût de lire », tel est l’objectif inscrit sur la tranche des boîtes, sur fond des couleurs de la Médiathèque de Bourges.
Les boîtes à livres sont accessibles 7 jours sur 7, aux horaires d’ouverture des jardins et parcs dans lesquels elles sont installées.
Déposer, choisir, découvrir, partager, emporter… les usagers sont encouragés à se servir, prendre des ouvrages, les conserver ou les reposer, en déposer d’autres, etc.




Menu principal