Agrandir la taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Environnement > Bourges à vélo > Vélos à Assistance Electrique

Une aide pour l'achat de Vélos à Assistance Electrique

Une prime pour aider à acheter un vélo à assistance électrique

Une étude a mis en évidence que 60% des 250 000 déplacements quotidiens effectués sur Bourges se font en voiture. Une autre statistique indique également que 60 % des déplacements font moins de 3 km. C’est donc tout à fait possible de passer de l’utilisation d’une voiture à celle d’un vélo électrique pour se déplacer à Bourges.

La Ville de Bourges a donc, pour favoriser cela, souhaité mettre en place, une prime pour aider les Berruyers à acheter des vélos à assistance électrique.

La prime est modulée suivant le barème suivant :

La demande de l’aide se fera via le formulaire ci-joint, disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville et des Mairies annexes.

Formulaire de subvention

Les formulaires sont à renvoyer au secrétariat de la Direction Ecologie et Développement Durable à la Mairie de Bourges ou à déposer directement au secrétariat, situé dans la cour de l'ancienne mairie, porte n°3 au rez-de-chaussée.

Cette mesure, en faveur de l’abandon de l’usage quotidien de la voiture au profit du vélo, s’inscrit pleinement dans la volonté de réduire localement les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer la qualité de l’air sur la Ville.




Menu principal