Vous êtes ici : Accueil > Culture > Concours photo > 15e concours photo "Perspective(s) : Bourges innatendue"

15e concours photo "Perspective(s) : Bourges innatendue"

La 15e exposition du concours photo « Perspective (s), Bourges inattendue » est reportée d’un mois, du  23 octobre au 24 novembre au lieu du 25 septembre au 14 novembre. Le délai pour le dépôt des photographies est également repoussé au 30 septembre (au lieu du 30 août).

Du 25 septembre au 14 novembre 2021, 86 photos seront exposées en différents lieux du centre-ville, du jardin de l’Archevêché à la place Cujas. Durant l’exposition, les visiteurs pourront voter pour leurs photos préférées.
Gratuit, et ouvert à tous les photographes amateurs habitant Bourges, ce concours est cette année placé sous le thème de : « Perspective(s) : Bourges inattendue »

LE CONCOURS

Comme chaque année, le principe du concours consiste à prendre des photos (prises à Bourges), selon la thématique retenue : « Perspective(s) : Bourges inattendue ».

► Pour concourir, les photos doivent :

• être prises à Bourges,
  • dater de deux ans maximum (seules les photos datant des années 2020 et 2021 seront acceptées),
  • être orientées soit en format portrait ou paysage.

► Pour participer, il suffira d’envoyer ou de déposer ses photos entre le 17 juin et le 30 août 2021 (à 17 heures).

Chaque candidat doit fournir pour cela :

• au maximum trois photos par participant,
  • un CD ou une clé USB comprenant les images en haute résolution (300 dpi),
  • un tirage papier au format 10x15 cm,
  • le bulletin d’inscription complété.

Il est important que les photos soient de la meilleure qualité possible pour pouvoir supporter un fort agrandissement.
Les photos devront être déposées ou envoyées (le cachet de la Poste faisant foi) avant le 30 août 2021 à 17 heures au service Communication de la mairie (Hôtel de Ville – Service communication – Concours photos 14 - 11, rue Jacques Rimbault – CS 50003 - 18000 Bourges Cedex).

LES BULLETINS D’INSCRIPTION

Afin de limiter les contacts en cette période sanitaire, les personnes souhaitant participer au concours sont invitées, dans la mesure du possible, à imprimer le bulletin de participation à leur domicile en le téléchargeant :Bulletin d'inscription
Des bulletins d’inscription en version papier seront également disponibles à l’Hôtel de ville, dans les mairies annexes, et sur demande au 02 48 57 81 14.
Durant la durée de l’exposition, les visiteurs votent pour leurs images préférées à l’Hôtel de Ville, à l’Office de Tourisme ou sur le site Internet de la Ville (www.ville-bourges.fr). Un seul vote par personne et par adresse est autorisé.

LE JURY

Composé d’amateurs et de professionnels de la photographie, le jury se réunit pour sélectionner les 86 oeuvres qui seront exposées (un comité technique a préalablement vérifié la conformité des photos).
Ce même jury se rassemblera à nouveau, à l’issue de l’exposition, pour sélectionner les 3 plus belles oeuvres, parmi les 10 clichés les plus appréciés du public.
Il sélectionnera également la photo, sur les 86 exposées, qui recevra le prix spécial du jury parmi les photos exposées.

LES PRIX

Les auteurs des 3 plus belles photos ainsi que le prix spécial « coup de coeur » du jury seront récompensés par des cartes cadeaux offertes par la Ville de Bourges, d’une valeur totale de 1 000 €.
- 1er prix d’une valeur de 300 €,
- 2e prix d’une valeur de 200 €,
- 3e prix d’une valeur de 100 €,
- Prix spécial d’une valeur de 300 €.