Vous êtes ici : Accueil > Arrêtés de circulation > n°AR6605

Arrêté de circulation n°AR6605 du 27/02/2019

Le Maire de la Ville de Bourges,
Président de Bourges Plus ;

Vu les articles R 417-1 à R 417-13 du Code de la Route ;

Vu la demande de l'entreprise LOREM, représentée par Monsieur Erick MORICE, dont le siège social se trouve "Les Pâtureaux" - 18110 FUSSY - concernant le circuit régulier et les variantes du Petit Train Touristique de Bourges, pendant les travaux de réaménagement de l'Ilôt Victor Hugo ;

Considérant que ces circuits ne peuvent se dérouler sans réglementation de la circulation et du stationnement dans ces voies :

 

ARRETE :

ARTICLE 1er : A compter du vendredi 15 mars et jusqu'à la fin des travaux de réaménagement de l'Ilôt Victor Hugo, la circulation du petit train touristique sera autorisée tout au long des visites guidées, selon les itinéraires suivants :

Itinéraire régulier :

Départ place Etienne Dolet

rue des Trois Maillets, rue Bourbonnoux, place Gordaine, rue Mirebeau, place de la Barre, rue Notre Dame, avenue Jean Jaurès, rue des Poulies, boulevard Gambetta, rue Gambon, place Mirpied, place Planchat (remontée par le couloir des bus), rue des Arènes, rue du Marché, rue Paul Duplan, rue Littré, rue de la Nation, rue du Prinal, rue des Cordeliers, rue d'Auron (dans sa partie piétonne), rue des Armuriers, place des Quatre Piliers, rue Jacques Coeur, rue Edouard Branly, rue de l'Hôtel Lallemant, rue Molière, rue des 3 Maillets, Parvis des Métiers, place Etienne Dolet.

 

Variantes sur l'itinéraire régulier :

Variante rue de la Grosse Armée (si rue de l'Hôtel Lallemant barrée) :

rue Edouard Branly, rue de la Grosse Armée, rue de la Monnaie.

 

Variante rue Notre Dame (si rue Notre Dame difficile ou impossible - exemple : enterrement)

rue Mirebeau, rue Cambournac, avenue Jean Jaurès.

 

Variante rue d'Auron (lors d'animation ponctuelle dans la rue d'Auron)

place de la Nation, rue des Cordeliers, rue de la Chappe, boulevard d'Auron, rue d'Auron, rue des Arènes.

ARTICLE 3 : Le Petit Train sera autorisé à stationner à l'emplacement habituel place Etienne Dolet, du vendredi 15 mars 2019 et jusqu'à la fin des travaux de réaménagement de l'Ilôt Victor Hugo. Des exceptions de stationnement pourront être portées à la connaissance du pétitionnaire sur la période considérée.

ARTICLE 4 : L'entreprise LOREM devra prendre sous son entière responsablité toutes mesures nécessaires pour assurer la signalisation de son itinéraire régulier, ainsi que de s'assurer de son accessibilité, conformément aux instructions intreministérielles sur la signalisation routière, approuvées par l'arrêté du 6 novembre 1992.

ARTICLE 5 : M. le Directeur Général des Services, M. le Directeur Général Adjoint de la Mairie et Mme le Commissaire Central de Police sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera affiché et publié.

 




Pour le Maire et par délégation,
Le Maire-Adjoint délégué aux Travaux et à l'Accessibilité


Philippe MOUSNY