Vous êtes ici : Accueil > Arrêtés de circulation > n°AR5530

Arrêté de circulation n°AR5530 du 20/03/2018

Le Maire de la Ville de Bourges,

Président de Bourges Plus;

Vu les articles R 417-1 à R 417-13 du Code de la Route ;

Vu les articles L.2213-1 à L.2213-6 du Code Général des Collectivités Territoriales ;

Vu l'arrêté général de circulation de la Ville de BOURGES du 5 mai 2004 ;

Considérant que pendant l'été, la place Gordaine sera réservée à la circulation des piétons, et qu'il y a lieu de réglementer la circulation et le stationnement rue Jean Girard, rue Bourbonnoux, ainsi que rue et impasse de la Poissonnerie pendant cette période ;

  ARRETE :

 

Article 1er : La circulation sera interdite place Gordaine, rue Jean Girard et rue Bourbonnoux, entre la place Louis Lacombe et la place Gordaine, du mercredi 25 avril 2018 au dimanche 7 octobre 2018.

 

En conséquence :

- La circulation rue Bourbonnoux sera interdite après la place Louis Lacombe et sera déviée par celle-ci. La borne rétractable automatique située rue Bourbonnoux après la place Louis Lacombe, fonctionnant par émetteur, restera en position haute pendant la période ci-dessus énoncée.

- La circulation rue Coursarlon sera interdite entre la rue Bourbonnoux et la rue Edouard Branly, la circulation sera déviée par la rue de l'Hôtel Lallemant. La borne rétractable automatique située rue Coursarlon, en sortie de la rue Edouard Branly, fonctionnant par émetteur, restera en position haute pendant la période ci-dessus énoncée.

- La circulation rue de la Poissonnerie sera interdite, durant cette période. Les riverains de la rue et de l'impasse de la Poissonnerie seront autorisés à emprunter, à double sens, la rue de la Poissonnerie, dans la partie comprise entre l'impasse du même nom et le boulevard Georges Clémenceau. La borne rétractable automatique située au milieu de la rue de la Poissonnerie, fonctionnant par émetteur, restera en position haute pendant la période ci-dessus énoncée.

- La circulation sera interdite en sortie de la rue Mirebeau sur la place Gordaine et sera déviée par la rue de l'abbé Berthault.  La borne rétractable automatique située en sortie de la Rue Mirebeau sur la place Gordaine, fonctionnant par émetteur, restera en position haute pendant la période ci-dessus énoncée.

Article 3 :  Les livraisons seront autorisées du lundi au samedi, de 6h00 à 11h00.

Article 4 : Les prérogatives des ayants droits, possédant une télécommande seront réservées.

Article 5 : Tout stationnement sera interdit et considéré comme gênant place Gordaine et rue Jean Girard.

Article 6 : Les droits des riverains de la rue Joyeuse seront réservés, et il leur sera possible d'emprunter la rue à contre sens pour rejoindre leur domicile.

Article 7 : Un couloir de circulation de quatre mètres de large devra impérativement être laissé libre place Gordaine et rue Jean Girard, pour les véhicules de sécurité et de ramassage des ordures ménagères.

Article 8 : Tout véhicule en infraction au présent arrêté sera enlevé par la fourrière aux frais et risques du contrevenant.

Article 9 : Le Service Gestion du Domaine Public et la Police Municipale de Ville de Bourges devront prendre sous leur entière responsabilité toutes mesures nécessaires pour assurer la signalisation de ces manifestations estivales, conformément aux instructions interministérielles sur la signalisation routière, approuvées par l'arrêté du 6 novembre 1992.

Article 10 : M. le Directeur Général des Services, M. le Directeur Général Adjoint de la Mairie et M. le Commissaire Central de Police sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera affiché et publié.

 

 

 




Pour le Maire et par délégation,
Le Maire-Adjoint délégué aux Travaux et à l'Accessibilité


Philippe MOUSNY